Forum de guilde, la XIeme Division.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [GUIDE] Débuter l'elevage de chevaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Scapin
Admin
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: [GUIDE] Débuter l'elevage de chevaux   Sam 2 Avr - 13:06

Élevage de chevaux


Pour commencer un élevage, il faut dans un premier temps attraper les chevaux ou alors choisir de les acheter à une écurie 15 000 argent. Le cheval attrapé a de meilleur statistique (104 à 109 % contre 94%)


Attraper un cheval :

Dans une premier temps il faut être niveau 5 en dressage (visible dans la fenêtre d'information du personnage), il suffit de chevaucher l'âne obtenu dans les quêtes au début.

Il vous faut un lasso et des friandises pour l'amadouer.

Aller voir le palefrenier pour acheter votre lasso, il coute 1500 argent. Il est recommandé d'en prendre a moins 3 dans un premier temps. Vous n'êtes pas des cowboy ou girl confirmé !


La friandise devra être cuisinée. Le propriétaire de l'auberge a tous ce qu'il faut pour vous ( ou un marchand de cuisine). Il vous faut 10 sucre non raffiné et une eau de printemps pour une friandise pour un cout de 2 030 argent.

Ouvrez votre fenêtre de craft (L par défaut) et choisir "Chauffer" puis ajoutez vos ingrédients.

Attention : il faut mettre le nombre exact pour la recette sinon vous perdez le surplus.






La carte interactive, vous aidera à localiser les pâturages des chevaux. Les chevaux réapparaissent au bout de 1 à 2 heures suivant ou je prend l'information. Les chevaux peuvent être tué par les joueurs.

Une fois devant le cheval approcher vous doucement et pas trop près sinon vous le ferez fuir. Équiper votre lasso sur un raccourci de lancement rapide et à vous de vise à l'aide d'une barre à droite. Il est nécessaire d'être dans la zone rouge de la barre avant de faire espace.

Si vous avez réussi à bien viser avec votre lasso, vous devez vous rapprochez en surveillant el cheval. Quand celui-ci rue (se mettre sur ses pattes arrières), il faut appuyer sur espace pour lancer un mini-jeu. C'est un type de tirer à la corde, il faut s'acharner sur la barre espace pour gagner. Cette action peut-être répétée.

Une fois assez proche du cheval vous pouvez choisir de le monter direct mais il est préférable de l'amadouer avec une friandise avant. Il dise F1 puis cliquer sur la friandise pour nourrir le cheval. Ensuite monter dessus grâce à R (touche pour toute action) si vous vous faîtes jeter, il n'y a plus qu'a recommencer.

Il faut ensuite le ramener à l'écurie soit en le montant soit en montant voter autre cheval qui est surement plus rapide. le cheval récemment attraper peut-être tué par les monstres ou les joueurs en guerre contre vous.

Une fois à l'écurie, sélectionnez Enregistrer une monture sauvage, il faut nommer le cheval (avant de savoir le sexe).


Comment accoupler des chevaux :



Les mâles peuvent s'accoupler deux fois et les femelles une seule fois de plus celle-ci sont plus rares. Il y a toute fois une manière de passer outre (voir plus loin).


Les chevaux doivent être dans la même écurie et avoir une endurance au max (nourrir de carotte).

Enregistrer votre étalon pour l'accouplement au prix minimum (35 000 argent)


Ouvrir la fenêtre de marché d'accouplement, aller dans l'onglet vos chevaux et sélectionner la jument. Ensuite récupérez vos sous en allant dans mes entrées et Recevoir.

Il faut attendre 2,5 heures pour que le poulain naisse et 6 heures avant de pouvoir enregistrer un nouvel étalon.

Pour passer outre cette limite de temps, vous pouvez choisir de payer pour vous accoupler avec un étalon d'un autre élevage ou un étalon PNJ.

L'autre méthode pour obtenir un poulain, et celle d'échange. Il vous faut un cheval avec un accouplement encore libre et un autre cheval qui n'en a plus de disponible. (je conseil de prendre l'étalon avec l'accouplement disponible). Aller à l'écurie et choisir échanger (l'option n'est pas disponible dans toutes les écuries : Velia / Epheria / Hidel / Calpheon / Trent village / Keplan).

L'échange est instantané et cote 35 000 argent, vos parents disparaissent et vous recevez le poulain instantanément. Il y a délai de 24h avant de pouvoir le refaire.


Le level des chevaux ou tiers.



Il existe de 1 à 8 tiers de chevaux actuellement. dans les régions sauvages, il est possible d'attraper un cheval jusqu'au tier 5. Dans l'élevage pour obtenir le tier supérieur,il est conseillé de monter ses chevaux au level maximum. Je pense qu'il est aussi important de noter quel accouplement avec quel tier/lvl et couleur et le résultat sur le poulain.


Les chevaux sauvages sont différenciables par leur couleur :

Les tiers 1 sont des chevaux bai foncé, c'est à dire brun foncé avec une crinière foncée et unie.





Les tiers 2 sont des chevaux bai, c'est à dire brun-rouge





les tiers 3 sont soit des chevaux gris souris (gris avec crinière et queue noire) et des bruns avec queue nattée... (ils sont sensés être sauvage)





Les tiers 4 sont des chevaux gris avec des crinière rouge ou brune.

Les tiers 5 sont des chevaux noirs avec des balzanes blanches (marques au niveau du sabot)



Les compétences des chevaux :




-------------------------------------------------------------------






SPECIALISTE ELEVEUR DE CHEVAUX DANS LA GUILDE :


Jadette Carpadeus

Auteur : Nullea
Communauté S'enflamme
Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE] Débuter l'elevage de chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage: les chevaux du Layon
» Elevage a fleur de lys : Suite au post de QUEBEC...
» les frisons de patricia elevage de chevaux frisons et irish-cobs
» Recherche elevage equin dans le 77
» Elevage du Petit Verger, en Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La XIeme Division :: Professions :: Dressage de chevaux-
Sauter vers: