L’AMITIÉ AVEC LES PNJ
Chaque PNJ a ses propres centres d'intérêts (dont le type est écrit au dessus de la liste des connaissances qui l'intéresse). Pour commencer le jeu, il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissance mais plus vous en avez, mieux c'est.
Les PNJ ont leur propre roue d'affinité qui permettent de déverrouiller différentes choses tels que :
- des connaissances
- des quêtes
- des objets de prêt
- des buffs temporaires (~30-1h) contre des points d'energie
- des objets à acheter
L'affinité peut être négative et certain PNJ débloquent pour -500 par exemple
RÈGLES DU JEU AVEC LES PNJ (GAIN D’AMITIÉ)
Le mini-jeu possède 3 phases. Ont peut s'arrêter de jouer à la fin de chacune d'entre elles. Si l'on gagne x points au premier et y points au second, le total est de 2*x + y. Si l'on s'arrête au bout (z points au troisième), le total est de 3*x + 2*y + z (à vérifier).
Chaque jeux à sa propre règle :
- Talk freely : aucun soucis, faites péter les points
- Increase interest x times : vous devez obtenir x bon smileys
- Increase interest x times straight : pareil mais d'affilé
- Fail to increase interest x time : vous devez obtenir x mauvais smileys
- Fail to increase interest x time stright : vous devez obtenir x mauvais smileys d'affilé (existe ?)
- Avoir plus de x en interest ou en favor : faites péter les points
Le pourcentage des connaissances correspondent au taux de réussite. Si vous devez réussir un grand nombre de fois d'affilé autant privilégier les pourcentages au points de faveur/intérêt. A l'inverse, si vous devez rater un grand nombre de fois, privilégier ceux avec un très faible pourcentage qui ont en général un grand nombre de points de faveur/intérêt.
Le taux de réussite augmente avec les bon smileys, donc une combinaisons comme 100% puis 95% puis 80% a peut-être 95% de chance de donner 3 smileys.
Les valeurs des faveur/intérêt varient en fonction des niveaux de métier et autres (presque sûr)
Les pourcentage évoluent à travers les jeux et les essais. Si vous parlez toujours de la même chose, ça peut lasser n'est-ce pas ? Des fois c'est le contraire si on ne parle que de vous il y a des chances que vous soyez toujours attentifs.
COÛT EN ENERGIE
- Pour la première tranche de points 0~200, il vous faut 2 points d’énergie pour jouer.
- Ensuite le nombre augmente jusqu'à 10 points sur la fin.
- Faire "Saluer" (F1) à un PNJ permet de dépenser 3 points d’énergie pour gagner 3 points d'affinité (utile pour la fin ou pour les cas difficiles)
- Rater un vol d'un PNJ (F2) permet de baisser l'affinité, coûte 10 points d’énergie, baisse l'affinité de 100 et le karma de 1000 (Attention aux gardes à proximité qui vous attaquerons sur le coup)